Travaux de peinture extérieure
au Pont-de-Beauvoisin et alentour

Depuis 1960, les Ets Jean Guiseppin et Fils sont la référence pour réaliser tous vos travaux de peinture extérieure, du ravalement de façades à la pose de vernis ou de lasure, en passant par la peinture des boiseries extérieures. Compétents également pour tous types de travaux et de peinture intérieure (peinture décorative), nous nous adaptons à vos envies esthétiques et à votre budget.

 

Situés au Pont-de-Beauvoisin, dans le département de la Savoie, nous nous déplaçons dans les communes aux alentours, comme Pont-de-Beauvoisin (Isère), Romagnieu, Avressieux, La Bridoire ou Aiguebelette-le-Lac, etc. Nous vous garantissons un résultat homogène et esthétique pour toutes vos surfaces. Vos façades et vos boiseries extérieures sont protégées contre l’humidité et les variations climatiques ; elles résistent dans le temps.

Peinture de façade

Peinture de façades
autour du Pont-de-Beauvoisin

Vous souhaitez faire refaire la peinture de façade de votre maison ?
Ultime étape du processus de ravalement de façades, la peinture extérieure de façades s’applique sur les murs extérieurs enduits ou en bois. Elle se pose sur un enduit de façade ou un crépi déjà existant. Nous réalisons ces travaux en neuf comme en rénovation, pour les particuliers ou les professionnels.

Peinture de boiseries

Peinture de boiseries

Les beaux jours reviennent et vous souhaitez redonner un coup de neuf à vos boiseries extérieures ? Nous intervenons chez vous pour effectuer la peinture de vos volets en bois, de vos portails ou de vos clôtures. Indispensable pour le bon entretien de votre habitat, la peinture du bois est à effectuer régulièrement pour protéger vos équipements du soleil, des intempéries et de l’humidité ambiante.

Pose de vernis

Pose de vernis et de lasure

Translucides ou teintés légèrement, les lasures bois et les vernis protègent vos boiseries des agressions climatiques tout en laissant apparente la couleur de vos menuiseries. Résistants aux UV, ils possèdent de grandes propriétés hydrofuges, tout en apportant une touche esthétique supplémentaire à votre extérieur. Ils vous protègent également des insectes xylophages et des moisissures.

Les peintures extérieures :
caractéristiques et propriétés

Peintures aqueuses, à base de solvant ou minérales, les peintures extérieures possèdent de nombreuses propriétés. Laissant respirer la surface, elles sont dites « microporeuses » et laissent échapper l’humidité des murs. Elles sont extrêmement résistantes aux intempéries, aux micro-organismes (mousses, champignons, insectes…) et aux UV. Souples et inodores, elles sèchent rapidement et possèdent une bonne tenue dans le temps.

 

Nous utilisons également des peintures spécifiques pour les surfaces nécessitant une protection supplémentaire : peinture antirouille pour les surfaces métalliques ou peinture plastique pour les supports en PVC, par exemple.
Nous appliquons également de la peinture pliolite. Non filmogène, elle est particulièrement adaptée aux supports tels que les sous-faces de balcons ou les soubassements.

Peinture minérale

Peintures minérales

Écologiques, économiques et respirantes, les peintures minérales résistent à la vapeur d’eau et aux variations climatiques, comme le gel ou les fortes chaleurs. Utilisées en neuf comme en rénovation, elles laissent respirer les murs.

Peinture à la chaux

La peinture à la chaux

Composée de chaux, de talc, de marbre et de pigments minéraux, la peinture à la chaux peut s’appliquer sur les murs extérieurs et intérieurs, en neuf comme en rénovation. Tout comme la peinture à l’argile, elle absorbe l’humidité environnante et est hydrofuge. Elle possède un fort pouvoir couvrant et une excellente adhérence. Elle est inodore et naturelle : elle ne contient pas de solvants.

Peinture siloxane

La peinture siloxane

Composée de silicone, la peinture siloxane se mélange avec une résine acrylique et comporte de nombreuses propriétés. Résistante à l’eau et aux intempéries, elle est extrêmement perméable : en cas de forte pluie, les gouttes d’eau perlent sur la façade et ne pénètrent pas dans la peinture. Protégeant efficacement contre les micro-organismes et résistante aux UV, elle est incolore ou se décline en de nombreuses couleurs. La résine siloxane est aussi très utilisée pour rénover et hydrofuger les façades en pierre.

Picto trophé

Trophée du patrimoine et de l’environnement 2014

Picto aide

Conseils personnalisés

Picto peinture

Réalisation de teintes sur mesure

Logo Maître en couleur

Maître en couleur