La pose de parquet
au Pont-de-Beauvoisin en Savoie

La pose d’un parquet stratifié ou flottant demande un savoir-faire unique et une connaissance bien précise du matériau.

Apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur par le biais d’un revêtement de sol permet un meilleur confort esthétique et thermique. En effet le parquet est un très bon isolant de votre sol.

Notre équipe d’experts vous conseille sur le type de parquet est le plus approprié à la pièce qui lui est destinée et selon votre budget.

Les différents types de parquets

Plus fin, plus technique et plus économique, le parquet stratifié/flottant est aujourd’hui beaucoup plus prisé que le parquet massif. Toutefois il existe une différence entre le parquet stratifié et le parquet flottant.

Les caractéristiques de ces deux parquets rendent néanmoins un revêtement très polyvalent, esthétique et très facile d’entretien !

parquet 4

Le parquet stratifié

La composition du parquet stratifié est la suivante :

Un parement, qui est la couche visible supérieure de la lame. Esthétique et très résistante, cette couche permet de donner un aspect très chaleureux et naturel à votre pièce.

Une couche centrale de la lame. Cette partie permet de donner de la souplesse et de la stabilité afin de renforcer le matériau.

Un contre parement, la couche inférieure de la lame, elle permet d’isoler/protéger le parquet de ce qui se trouve en dessous de lui. Il favorise la solidité du parquet.

parquet 3

Le parquet flottant :

Le parquet flottant se divise également en plusieurs éléments.

Composé uniquement en bois contrairement au parquet stratifié qui se compose partiellement d’essence de bois et de résine, donnant un bel aspect à votre parquet.

Plus robuste et plus naturel, les trois couches de bois qui le compose ont néanmoins les mêmes objectifs que le parquet stratifié : la facilité d’utilisation et d’entretien et un coup moindre, comparément au parquet massif.

parquet5

L’entretien de votre parquet

L’avantage du parquet, c’est aussi son entretien !

Un lavage à l’eau tiède une fois par mois est suffisant. Grâce aux finitions du parement supérieur les lames se salir difficilement car peu de surface d’adhérence.

Il ne laisse aucune trace ! Même après de nombreux lavages et des années d’usure le parquet stratifié reste très résistant.

Picto trophé

Trophée du patrimoine et de l’environnement 2014

Picto aide

Conseils personnalisés

Picto peinture

Réalisation de teintes sur mesure

Logo Maître en couleur

Maître en couleur